Montrer Cacher le sommaire
De nombreux professionnels de la santé ont tendance à opter pour un calot puisque des études ont stipulé son côté hygiénique. Il est alors recommandé de le porter lors des interventions chirurgicales, mais également pour les soins.
En effet, les infirmières ont tendance à l’enfiler, cela évite les transmissions des bactéries. Des tests ont réellement montré que les particules dans l’air étaient moins nombreuses. De ce fait, si vous cherchez une protection pour vos cheveux, priorisez le calot et non la charlotte jetable.
Quels sont les différents motifs disponibles pour les calots bouffants ?
Les fabricants ont clairement fait des efforts, ils proposent alors une quantité astronomique de motifs et d’imprimés. Cela permet de jongler avec les styles, d’associer le calot à la personnalité ou encore aux patients. Pour les enfants, certains motifs sont par exemple intéressants afin de les rassurer le plus possible. Avec ce lien, vous découvrirez l’ensemble des produits que vous pouvez acheter.
- Les calots bouffants sont un peu moins serrés, mais le principe reste le même que la version traditionnelle.
- Si par exemple, vous avez des cheveux longs, il peut être judicieux de les adopter, vous serez un peu moins serré.
- Dans les professions médicales, le confort reste incontournable.
- Vous pouvez donc choisir des imprimés floraux, des grenouilles, des animaux ou encore des fleurs.
Ces calots bouffants ont plusieurs formats, vous avez la version traditionnelle qui se porte sur le haut de la tête et la seconde qui descend un peu plus au niveau de la nuque. Le choix dépend essentiellement de vos préférences.
En termes de prix, vous ne devrez pas dépenser des fortunes puisque les calots de ce type sont facturés moins de 20 euros. Au vu de la qualité, la rentabilité sera largement au rendez-vous.
Ce sont des calots bouffants réutilisables !
Ces produits sont écologiques, car vous pouvez les réutiliser à maintes reprises en suivant les conditions de nettoyage. En effet, ces fibres demandent la plus grande prudence afin de ne pas les entacher. C’est pour cette raison que nous vous conseillons un nettoyage à 30 degrés avec un programme délicat. Il est aussi possible d’opter pour le pressing avec un nettoyage à sec, vous aurez une suppression de toutes les saletés et vous aurez un calot bouffant hygiénique.
Vous pouvez bien sûr jongler avec les imprimés, les motifs, ainsi que les couleurs. Parmi ces dernières, il y a le vert, le blanc ou encore le gris et même le rouge.
Si vous côtoyez des enfants dans le cadre de votre profession, il peut être judicieux d’acheter des calots avec des motifs spécifiques. Vous aurez des animaux, des licornes, des chats ou encore des chiens et même des zèbres. Cette technique permet de rassurer les enfants, car ce sont des patients assez spécifiques, ils ont souvent des craintes, du stress ou encore de l’anxiété vis-à-vis des soins dans les hôpitaux.
Choisissez dès maintenant votre calot bouffant, vous ne serez pas déçu par le rapport qualité/prix.