Quelles sont les plus belles plages corses à visiter ?

Montrer Cacher le sommaire

La Corse est l’une des destinations qui font rêver les continentaux, vu le nombre de personnes qui y vont chaque année et qui reviennent avec des lumières dans les yeux, tant ils ont passé un moment inoubliable. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « l’Ile de Beauté » ! A elle seule elle réunit tout ce que peuvent compter d’admirables les paysages de tous les pays du pourtour méditerranéen. Ce n’est pas les Corses qui le disent – on dirait d’eux qu’ils sont trop chauvins ! – mais bel et bien ceux qui ont eu l’occasion de visiter aussi bien les côtes italiennes que l’intérieur de la Sardaigne, qui ont vu les paysages d’Algérie comme les plages de Croatie… A propos de plages, on dit que la Corse possède les plus merveilleuses qui soient. Alors si vous devez y aller cet été, sachez quelles sont les plus belles plages corses à visiter, pour avoir la chance de vous baigner non seulement dans une eau cristalline et rafraîchissante, mais dans des endroits à couper le souffle.

Quelles sont les plus belles plages corses à visiter ?

Quelles sont les plus belles plages corses à visiter ?

La Corse, c’est un littoral long de 1000 km, autant dire que vous ne pourrez pas vous baigner sur toutes ses plus belles plages lors de votre premier séjour. Commencez par le sud de l’île, qui abrite une ville parmi les plus populaires de l’île : Porto Vecchio. Là, prenez votre serviette et posez sur la plage de Palombaggia et admirez le décor avant de vous jeter à l’eau. Attention vous risquez de saturer la mémoire de votre appareil photo dès le premier jour ! Vu la fréquentation – il s’agit de la plus célèbre plage corse – vous aurez peut-être envie d’aller voir plus loin et là, prenez la direction de la plage de Santa Giulia, qui est dans les environs. Sinon poussez jusqu’à Bonifacio et allez bronzer sur la plage de Rondinara, qui sera peut-être plus calme.

en liens :   Séjour linguistique en Angleterre : restez un mois ou un an sur place

Quelles sont les plus belles plages corses à visiter à part celles du sud ?

Si vous souhaitez éviter le sud de la Corse, parce que vous savez que le tout Paris s’y rend tous les ans et que vous préférez l’éviter, partez pour l’ouest et visitez les calanques de Piana – qui n’ont rien à envier à celles de Marseille ou encore d’Ibiza – et profitez de ce détour pour découvrir l’unique plage de Ficajola, qui est un ravissement qui vous ferait presque regretter d’avoir envie de voir d’autres endroits sur l’Ile de Beauté. Il y a encore la plage de Nonza avec son sable noir et ses galets gris. Plus intimiste et donc plus sauvegardée, elle n’est accessible que via un escalier de plusieurs centaines de marches (là-bas, on dit qu’il y en a 500 !) qui éloignent les moins courageux. Enfin, vous pouvez pousser plus au Nord et, du côté de l’Ile-Rousse, et là vous aurez la possibilité de vous baigner sur la plage d’Ostriconi, plus sauvage, mais non moins bleue au point de vous donner la sensation d’être à l’autre bout du monde. Alors quand est-ce que vous partez en Corse ?

Accueil » Voyager » Quelles sont les plus belles plages corses à visiter ?