Quelle est la saison idéale pour voyager en Egypte ?

L’Égypte est la destination ultime en matière de voyage historique et culturel. Nous avons tous en tête les merveilles que l’on peut trouver dans ce pays, avec en premier lieu les incroyables pyramides de Gizeh, le Sphinx, ou encore la Vallée des Rois.

Pourtant, afin de réussir parfaitement ce voyage de rêve, il faut prendre en compte le climat dans cette région, et s’enquérir de la météo locale pour choisir en toute connaissance de cause la saison qui sera idéale pour organiser votre voyage en Égypte.Quelle est la saison idéale pour voyager en Egypte ?

Quelle est la saison idéale pour voyager en Egypte ?

Tout d’abord, l’Égypte étant un pays immense de plus d’un million de kilomètres carrés, sachez que vous pouvez y trouver des climats différents.

La partie nord du pays, qui comprend Alexandrie, est régie par un climat méditerranéen où les températures sont agréables en été, et les pluies nombreuses en hiver. C’est donc une région du pays qui se visite toute l’année, cela dépend des activités que vous souhaitez privilégier.

La partie sud, quant à elle, est plutôt une destination qui se situe sous un climat plus sec, plus proche du désert. Les chaleurs de l’été sont nettement plus élevées et il n’est pas rare de voir les températures grimper à plus de 40° à l’ombre entre juin et septembre. C’est dans cette partie de l’Égypte que l’on trouve des destinations comme Louxor. Donc, si vous craignez les fortes chaleurs et que vous voulez découvrir les merveilles du Nil, prévoyez plutôt votre voyage entre novembre et avril. À cette période, les températures sur Louxor seront comprises entre 25 et 30 degrés.

en liens :   Séjour linguistique en Angleterre : restez un mois ou un an sur place

Pour simplifier la préparation de votre voyage, on peut synthétiser toutes ces informations sur le climat de l’Égypte ainsi :

  • la saison chaude s’étend de mars à mai. Et, durant cette période mieux vaut ne pas envisager des activités extérieures autres que de s’allonger à la plage avec une bonne dose de crème protectrice
  • la saison des pluies s’étend de juin à septembre. Durant cette période, vous trouverez des températures plus fraîches, avec une hygrométrie plus haute, sans pourtant avoir à subir la pluie toute la journée. C’est la saison idéale pour les visites, et les voyages en bus ou en train à travers le pays. Les touristes sont moins nombreux, et la météo est supportable plus facilement
  • la saison fraîche s’étend, elle, d’octobre à février. Vous trouverez en cette période les températures les plus fraîches de l’année, avec des journées agréables, et des nuits où la fraîcheur se fera ressentir.

Toutefois, la saison touristique en Égypte reste la période estivale, et si vous souhaitez profitez de votre séjour plus tranquillement il est préférable, alors, de vous y rendre en hiver.

Voici une recommandation pour plus d’information sur le sujet.

Quoi qu’il en soit, l’Égypte est la destination phare de tout voyageur qui rêve de destination mythique. Et vous pouvez planifier vos vacances dans ce pays tout au long de l’année, après avoir pris connaissance de ces informations sur les spécificités des différentes saisons au pays des pyramides.

Accueil » Voyager » Quelle est la saison idéale pour voyager en Egypte ?