Quelle est la puissance maximale de la fendeuse à bois hydraulique ?

Montrer Cacher le sommaire

Parfaite pour du bois de cheminée ou de chauffage, la fendeuse à bois hydraulique est un accessoire qui s’adapte aussi bien aux amateurs qu’aux semi-professionnels. Facile à manipuler, il faudra prendre en compte plusieurs critères de sélection pour trouver exactement celle qui vous convient. Et parmi eux, la puissance entre évidemment en ligne de compte. Alors quelle est la puissance maximale de la fendeuse à bois hydraulique ? Et comment la choisir ? Réponse !Quelle est la puissance maximale de la fendeuse à bois hydraulique ?

Quelle est la puissance maximale de la fendeuse à bois hydraulique ?

La puissance maximale d’une fendeuse à bois hydraulique dépend avant tout du bois à traiter. Par exemple, il faut savoir que les résineux comme les sapins et les pins sont beaucoup plus souples. En revanche, les bois durs comme le chêne demandent plus de puissance de compression. Pour bien choisir votre fendeuse hydraulique, vous pourrez donc en savoir plus en cliquant sur ce lien. Quoi qu’il en soit, retenez qu’une fendeuse à boire de 5 tonnes conviendra très bien pour un usage standard avec des bois tendres. Quant à des bois beaucoup plus durs ou noueux, il est préférable de se tourner vers une fendeuse à bois hydraulique de 8 tonnes. Quant à la plupart des modèles, ils sont compris entre 1500 et 3500 watts.

Les avantages de la fendeuse à bois hydraulique

Avec une bonne puissance, une fendeuse à bois hydraulique peut travailler sur des bûches de grande taille. Désormais, vous pouvez donc dire adieu à la hache puisqu’elle est capable de s’attaquer à du bois de 50 cm de diamètre. Par ailleurs, vous aurez le choix entre une fendeuse à bûches verticale ou horizontale pour ajouter plus de confort à sa manipulation. Comme elle éclate le bois directement à partir d’une simple pression, sa puissance est donc un critère essentiel.

en liens :   Préparer sa maison pour l'hiver : checklist pour une maison confortable et chaude

Concernant le rendement, il faut savoir que la fendeuse de bûches hydraulique est capable d’avoisiner un rendement annuel supérieur à 12 stères. Si vous avez besoin de couper énormément de bois de chauffage pour l’hiver et que vous avez besoin d’un outil performant, alors c’est vers elle qu’il faudra vous diriger. En effet, a contrario, la fendeuse de bûches électrique n’atteindra que 10 stères de bois par an alors que la fendeuse à bois thermique atteint les 12 stères dans l’année.

Et concernant la sécurité ?

Comme la fendeuse à bois hydraulique est un outil extrêmement puissant, il faudra évidemment éloigner les enfants et les animaux de compagnie de l’espace de travail. Par ailleurs, lorsque vous travaillez avec, il faudra porter des gants pour éviter les échardes. En plus, il est fortement conseillé d’utiliser des lunettes de protection et des chaussures de sécurité pour éviter les petits accidents.

Parfaitement adaptée à un usage intensif, la fendeuse à bois hydraulique est une machine puissante d’une excellente durabilité. Avec elle, vous pourrez donc envisager n’importe quelle découpe, que ce soit sur un bois dur ou un bois tendre. Généralement adaptée pour les professionnels, certains particuliers peuvent également se la fournir pour un maximum de confort et un rendement optimal en hiver ! 

Accueil » Habitation » Quelle est la puissance maximale de la fendeuse à bois hydraulique ?