Quelle est la meilleure saison pour voyager en Bosnie ?

Montrer Cacher le sommaire

Un petit pays de l’Europe centrale, se trouvant entre la Serbie et la Croatie, la Bosnie-Herzégovine impressionne par son côté multiculturel et son paysage unique mêlant forêts sauvages, grottes, canyons, rivières et cascades. Un voyage dans le pays vous permettra de découvrir bien des merveilles. Cependant, il faut savoir le bon moment pour partir en voyage en Bosnie afin de profiter de ses meilleurs aspects. Quelle serait alors la meilleure saison pour visiter la Bosnie ? 

Connaître le climat en Bosnie 

Faisant partie intégrante des Balkans et se trouvant à proximité de la mer Adriatique, Bosnie est un pays qui jouit principalement d’un climat tropical, et particulièrement sa partie sud. De ce fait, le sud du pays jouit d’un climat plus clément tout au long de l’année. Les températures sont plutôt chaudes en été, tandis que l’hiver s’avère assez doux. 
La partie nord, étant plus loin de la mer, est plus influencée par un climat continental. Les écarts de températures sont plus ressentis entre les saisons. Ainsi, l’hiver peut être des plus froids et l’été plutôt chaud. Les pluies peuvent être également au rendez-vous durant l’été, mais les averses sont plus fréquentes entre mai et juin. 
La Bosnie possédant toutefois un paysage unique particulièrement riche en diversité. Pour une meilleure organisation de votre voyage d’ailleurs, vous retrouverez plus de conseils ici. Quelle que soit la saison, vous pourrez toujours partir en voyage dans le pays et découvrir ses merveilles par le biais de nombreuses activités touristiques adaptées aux temps.

en liens :   Quand partir en Grèce : Les meilleures périodes pour un voyage réussi

L’été pour visiter la Bosnie

Une période idéale pour se rendre en Bosnie est l’été. En effet, c’est la période des plus beaux jours, mais l’intervalle de temps de juillet à octobre permet de profiter davantage des plus beaux coins du pays. Pendant ces 4 mois, les températures sont des plus agréables dans le pays. Les pluies sont également plus rares et vous éviterez ainsi les grosses averses qui ne vous permettront pas de sortir et de profiter du pays. Sachez également que les pluies sont plus abondantes entre mai et juin. 
Si vous êtes passionné par la nature et plus particulièrement par les oiseaux, vous avez intérêt à séjourner au pays pendant les beaux jours d’été. C’est notamment le plus beau moment pour venir admirer la nature et les oiseaux dans les plus grandes réserves du pays, telles que celui de Hutovo Blato, dans le Néum, et celui de Kozara, sur l’axe Banja Luka, Prijedor. Avec l’avènement du rafting dans le monde entier également, la Bosnie devient une terre de prédilection pour sa pratique, mais aussi de bien d’autres types de sports extrêmes. 

Que faire à Bosnie en hiver ?

L’hiver survient de novembre à avril, mais c’est en janvier qu’il fait le plus froid. La neige s’invite dans le pays de décembre à mars et la température diminue jusqu’à -3 °C en ces périodes. Le grand froid ne constitue pas tout de même un frein pour visiter la Bosnie. Eh oui, si en été le rafting est de mise, en hiver vous pouvez faire de la glisse ou encore du ski dans les plusieurs stations disponibles dans le pays, comme celles de Babin Do, de Vlasic ou encore de Jahorina. Les fanatiques de descentes seront des plus ravis de se retrouver en Bosnie pendant les périodes de grand froid. 

en liens :   Quelle activités peut-on faire lors d'un voyage en amoureux à Bucarest ?

Quelle est la meilleure saison pour voyager en Bosnie ?

Accueil » Voyager » Quelle est la meilleure saison pour voyager en Bosnie ?