Montrer Cacher le sommaire
Bucarest est la capitale de la Roumanie et elle a toujours plus de succès au niveau du tourisme. Sa réputation ne cesse de s’améliorer année après année. C’est une ville dynamique où vous pourrez passer un excellent moment. Si la plupart des gens ne s’y arrêtent qu’une nuit ou deux avant de partir explorer le reste de la Roumanie, il est possible d’y rester quelques jours supplémentaires sans en avoir fait le tour. Il est possible de se documenter davantage en consultant cet article.
La ville est parfois critiquée pour ses bâtiments modernes, car le centre est assez récent. Mais il y a de superbes endroits dans Bucarest où vous pourrez découvrir des superbes bâtiments du 17ème et du 18ème siècle. Ce n’est pas pour rien que la ville est surnommée le Petit Paris des Balkans. Vous aurez la garantie de trouver des superbes rues à visiter, et des lieux touristiques toujours plus intéressants. Surtout en partant en amoureux.
Quelle activités peut-on faire lors d’un voyage en amoureux à Bucarest ?
Si vous vous rendez avec votre partenaire à Bucarest, il y a de nombreuses activités que vous allez pouvoir faire à deux. Il sera possible de vous rendre au musée du village roumain. Un superbe musée en plein air sur les rives du lac Herastrau. C’est l’un de plus anciens éco-musées d’Europe et cela vous permettra de voir des structures importées de toutes les campagnes de Roumanie. De quoi passer facilement un bon moment en amoureux.
Il faudra, bien entendu, aller visiter le Parlement. Il a été construit à la gloire du communisme et sa taille risque de vous faire tourner de l’œil. En effet, c’est le deuxième plus grand bâtiment administratif du monde derrière le Pentagone. Une visite à ne surtout pas rater, autant pour la démesure du lieu que pour son histoire. Et il est possible de visiter une partie du bâtiment avec un guide qui pourra vous donner plus de détails sur son histoire.
L’Avenue de la Victoire est également un lieu à voir dans Bucarest. Vous trouverez toutes les plus belles villas et maisons de la ville dans cette rue, et vous pourrez prendre de superbes photos avec votre partenaire. De quoi ramener un beau souvenir de votre voyage. De plus, vous passerez devant différents musées, et même un palais que vous pourrez visiter dans cette rue. Il sera possible d’y passer un après-midi complet sans difficulté.
De nombreux musées en ville
Si vous aimez visiter des musées en amoureux, la ville de Bucarest est faite pour vous. En effet, vous allez pouvoir en visiter de nombreux différents. Il sera possible de vous rendre au Musée du Paysan Roumain. Vous y découvrirez des objets datant de centaines d’années dans le monde de la campagne, mais également de superbes œuvres d’art.
Le musée d’Art National de Roumanie vaut également le détour. Des explications sont données en français sur des guides à l’entrée pour en connaître davantage sur la vie des artistes.