Quand sortir laurier en pot: Conseils pour sortir votre laurier en pot à la bonne période

Montrer Cacher le sommaire

Le laurier est une très belle plante que vous pouvez facilement planter partout. C’est un arbuste qui possède un superbe feuillage, et qui va produire de nombreuses fleurs pendant l’été. Surtout si vous optez pour un laurier rose. Si l’arbuste pousse facilement dans les régions méditerranéennes, il est également possible d’en posséder chez soi si vous le plantez en pot. Cependant, il y aura de nombreuses étapes à maîtriser pour vous assurer une bonne poussée. Vous pouvez découvrir nos services en jardinerie sur ce lien.

Sachez qu’un laurier peut facilement atteindre jusqu’à 5 mètres de haut s’il n’est pas taillé et qu’il pousse en pleine terre. Vous ne pourrez donc pas vous contenter d’un petit pot pour pouvoir planter votre laurier. Il faudra en choisir un qui soit au moins plus large d’une cinquantaine de centimètres que le pot que vous obtenez en même temps que la plante. Et si vous voulez le voir grandir, il faudra le rempoter régulièrement dans des pots plus grands.

Quand sortir laurier en pot: Conseils pour sortir votre laurier en pot à la bonne période

Quand sortir laurier en pot: Conseils pour sortir votre laurier en pot à la bonne période 

Le laurier est un arbuste à la croissance rapide et qui a une excellente longévité. Il peut être cultivé en pot avec succès, mais il faut le sortir à la bonne période. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre soin de votre laurier en pot. Le meilleur moment pour sortir un laurier en pot reste au début du printemps. C’est généralement au mois de mars ou d’avril, bien que cela puisse varier selon la région où vous vivez.

en liens :   Arrêter de fumer : tous nos arguments

Si vous êtes dans une région plus chaude, vous pouvez le sortir plus tôt. Il faut aussi déterminer le type de laurier que vous avez. Certains sont plus adaptés à la culture en pot que d’autres. Par exemple, le laurier-tin est un excellent choix car il ne va pas devenir pas trop grand. Une fois que vous avez déterminé la bonne période et le bon type de laurier, vous pourrez le sortir pour qu’il profite au maximum de l’air extérieur.

Assurez-vous de le sortir sans être brusque et installez-le dans un endroit ensoleillé. Vous devez également prendre le temps de le fertiliser et de le tailler régulièrement pour un meilleur développement. Pour assurer une bonne santé à votre arbuste, il faudra l’arroser régulièrement et le protéger des parasites ou des maladies. Cela maintiendra votre laurier en bonne santé et il sera beau pendant des années. 

Est-ce possible d’avoir un laurier en appartement ?

Le laurier est un arbuste très apprécié, et il va être possible de tenter de le garder en pot en appartement. L’idéal reste de posséder un balcon, car c’est un arbuste qui a besoin de soleil. Mais si vous n’en disposez pas, il est parfaitement possible de placer le laurier de manière stratégique près d’une fenêtre.

Le laurier nécessite peu d’entretien, ce qui en fait un excellent choix pour les débutants. Il faudra seulement l’arroser régulièrement. Et veiller à choisir une espèce qui ne se développe pas trop pour un intérieur.

Accueil » Astuces » Quand sortir laurier en pot: Conseils pour sortir votre laurier en pot à la bonne période