Montrer Cacher le sommaire
Il y a des voyages que l’on n’oublie jamais, après les avoir faits. Certaines destinations, on en rêve pendant des années, on s’y prépare longuement, avant de pouvoir enfin, un beau jour, les réaliser. Durant le confinement, de nombreux Français ont dû se résoudre à renoncer à ce type de voyages. En effet, il n’était pas question pour qui que ce soit de quitter son pays pendant quelques mois.
Des voyages au bout du monde !
Désormais, tout cela est bel et bien derrière nous et ceux qui avaient le projet de partir aux Antilles, de voir enfin la Martinique, peuvent librement réserver un billet d’avion et quitter la métropole pour se rendre dans ce Département d’outre-mer. La Martinique est une destination qui plaît, à tel point que certains attendent longtemps, et font des économies au fil des années pour pouvoir enfin un jour s’offrir un voyage pour admirer la Montagne Pelée, Cap Macré et l’anse Couleuvre, Saint-Pierre, mais aussi le Carbé. La Montagne Pelée en Martinique : une randonnée inoubliable, beaucoup vous le diront avant même que vous n’ayez mis les pieds à l’aéroport.
La Montagne Pelée en Martinique : une randonnée inoubliable
Il est de ces endroits qui marquent les esprits, tant ils sont à part. On a beau avoir vu des images de la Montagne Pelée comme ici, regardé des reportages sur la Martinique et s’être renseigné sur les plus beaux endroits à voir absolument sur l’île lors d’un voyage, une fois que l’on se retrouve au pied de cette montagne, l’impression est irréelle. Il ne s’agit plus de simplement contempler une belle image sur internet ou sur un magazine.
Se laisser émerveiller par la Montagne Pelée
On est absolument subjugué, on n’en croit pas ses yeux, tant la Montagne Pelée n’a rien en commun avec quoi que ce soit que l’on ait pu voir jusque-là. Dès lors, faire une randonnée, c’est s’offrir bien plus qu’une jolie balade, comme on pourrait en faire une en forêt, en France, ou même dans les Calanques marseillaises ou le Morvan : la Montagne Pelée est unique.
Après l’effort, le réconfort, mais à la martiniquaise !
Une fois que vous avez parcouru ces paysages merveilleux, lors de votre randonnée sur la Montagne Pelée, vous aurez besoin d’un temps d’adaptation à la vie réelle. Vous aurez côtoyé tant d’images hors du commun qu’il ne vous restera plus qu’une chose à faire : vous restaurer et vous reposer. Or quelle meilleure idée peut-on avoir pour se requinquer qu’une bonne table dans un des restaurants réputés de la Martinique ?
De délicieuses spécialités martiniquaises au menu
Les citer tous est impossible, mais il est clair que vous pourrez vous régaler d’un poulet boucané, d’un colombo, d’une langouste grillée, d’un Ti nain à la morue ou encore de délicieux dombrés au crabe… Quel que soit le choix que vous ferez, une chose est sûre : la randonnée sur la Montagne Pelée vous aura ouvert l’appétit et vous vous délecterez à chaque bouchée, de ce que vous aurez l’occasion de déguster.