Montrer Cacher le sommaire
Avec les demandes d’emprunts bancaires qui n’ont jamais été aussi nombreuses qu’en ce moment, toutes celles et ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de faire un prêt n’auront peut être jamais entendu parler de la notion de taux d’endettement. Et pourtant, quel que soit le motif de votre crédit, vous aurez forcément besoin de faire ce type de calcul à un moment donné ! Pour cela, en revanche, il va falloir vous y prendre assez tôt, car comme vous pouvez vous en douter, même si ce calcul est rendu assez simple avec des outils en ligne, il doit se faire avec beaucoup de sérieux…
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez très bien vous rendre chez un courtier spécialisé qui pourra se charger de réaliser ce calcul de taux d’endettement à votre place, mais cela a tout de même quelques inconvénients… En effet, si vous vous lancez dans une telle démarche, votre courtier risque de vous demander de vous engager à ses côtés pour la recherche de votre futur prêt ! Si, pour le moment, vous voulez uniquement vous informer sur le sujet, alors consultez le site que nous vous proposons pour calculer votre taux d’endettement en seulement quelques clics, vous ne serez sûrement pas déçu…
Découvrir son endettement avec notre simulateur
Même si le calcul de son taux d’endettement n’est pas forcément une chose très amusante à faire, cela n’est pas pour autant que cela doit être un calvaire à réaliser, au contraire ! Pour cela, vous pouvez parfaitement vous rendre sur notre site pour calculer votre propre taux d’endettement, et à voir votre réponse de façon instantanée. En revanche, si vous voulez vous lancer dans une telle démarche, voici ce que vous allez devoir préciser :
Vos revenus
Comme vous pouvez l’imaginer, votre taux d’endettement dépend tout d’abord des revenus que vous avez chaque mois ! Dans cette partie, vous allez devoir être le plus précis possible, en ajoutant bien évidemment votre salaire, mais également les autres revenus que vous pourriez avoir…
Votre situation
Si vous empruntez seul, ou en couple, c’est une notion que vous allez devoir préciser ! En effet, il vous suffira ici de cocher une simple case pour indiquer que vous n’êtes pas la seule personne à emprunter : cela peut avoir, dans certains cas, un impact assez conséquent sur votre calcul de taux d’endettement ! Néanmoins, si vous êtes en couple, mais que vous empruntez seul, il conviendra de ne pas cocher cette fameuse case…
Vos charges
Enfin, pour terminer, si les revenus indiquent ce que vous gagnez chaque mois, les charges font tout l’inverse ! Dans cette partie, vous l’avez compris, il conviendra alors de préciser tout ce que vous payez chaque mois… Concrètement, vous pourriez notamment préciser le loyer que vous payez, mais aussi tous les autres crédits que vous pourriez encore avoir en cours, ou encore toutes sortes d’autres charges qui vous incombent. Dans cette partie, essayez également d’être assez précis, car vous risquez sinon de vous retrouver avec un calcul de votre taux d’endettement qui ne sera pas assez représentatif de la réalité.