Déco d’intérieur : le blanc est-il à proscrire ?

Lorsque l’on pense à des murs blancs, nous faisons souvent le parallèle avec les hôpitaux, et nous les associons avec une ambiance froide, dénuée de toute convivialité. Cependant, je ne suis pas d’accord avec cela.

En effet, pour moi le blanc signifie la pureté, le zen et le calme. Il faut savoir le marier correctement, mais une décoration avec des murs entièrement blancs n’est pas du tout à proscrire.

Déco d’intérieur : le blanc est-il à proscrire ?

Voyons comment réveiller votre intérieur, dans cet article.

Je vous explique comment apporter du pep’s à une pièce peinte en blanc

Bien évidemment, des murs blancs ne doivent pas rester vierges. Il faudra apporter de la décoration murale, que vous trouverez notamment sur www.izoa.fr. De plus, il est important d’apporter des touches de couleurs, comme le rouge, l’orange ou encore le vert canard, très en vogue en ce moment.

Les coussins, les objets décoratifs doivent être gais et fantaisie, afin d’éviter l’aspect hôpital que vous n’aimez pas. Ajoutez des tableaux sur les murs, des photos que vous aurez faites vous-même, afin d’apporter une touche très personnelle et chaleureuse à une pièce. Le blanc n’est donc pas du tout à proscrire pour votre décoration d’intérieur !

en liens :   Mobilier de terrasse pour restaurant : Aménagez un espace extérieur accueillant
Accueil » Habitation » Déco d’intérieur : le blanc est-il à proscrire ?