Montrer Cacher le sommaire
La cuisine de votre maison est assez datée, et vous avez envie de lui offrir une seconde jeunesse. Pour cela, vous avez envie de repeindre certains éléments, mais aussi de remplacer la crédence. Cette dernière est vraiment vieillotte, et vous avez pensé la remplacer par une crédence bleu pétrole, qui apportera de la couleur à la pièce. Pour l’heure, vous êtes certain de vouloir du bleu pétrole, mais vous hésitez encore sur le modèle de crédence à adopter. Retrouvez ci-dessous nos conseils pour installer une belle crédence bleue dans votre nouvelle cuisine.
Crédence de cuisine bleu pétrole : les meilleurs modèles pour une décoration murale élégante et moderne de votre cuisine
La crédence est un élément indispensable dans une cuisine, car elle permet de protéger les murs des éventuelles projections d’eau, de sauce, ou de graisse. Mais au-delà de l’aspect protecteur de la crédence, cette dernière contribue également à rendre la cuisine plus agréable, grâce à sa couleur ou à ses motifs. Cela dit, il faut réfléchir au type de crédence à poser, car il existe de nombreuses solutions différentes. Voyons ensemble comment customiser votre cuisine grâce à une belle crédence bleu pétrole.
La crédence en carrelage
Le carrelage est un incontournable pour créer une crédence, et laisse de nombreuses possibilités en matière de décoration. On peut, en effet, jouer sur plusieurs points, grâce à ce matériau :
- La forme des carreaux : on peut choisir du carrelage type métro, des grands carreaux, ou encore des carreaux en forme d’hexagone.
- La couleur des carreaux : vous pouvez choisir uniquement du bleu pétrole, mais aussi faire des dégradés de bleus, ou associer avec d’autres couleurs.
- La finition : on peut opter pour un carrelage brillant, un rendu mat, ou un carrelage plus texturé.
Vous l’aurez compris, le carrelage offre beaucoup d’options, comme on peut le voir sur ce site. Il faut cependant prendre en compte qu’une pose de carrelage implique la présence de joints, qu’il faudra entretenir avec soin, pour que le rendu reste esthétique.
La peinture sur crédence
Si la crédence de base est en bon état, et que vous voulez un minimum de travail pour la moderniser, la repeindre est une solution simple, rapide, et peu coûteuse. Il faudra bien laver les carreaux, passer une sous-couche de blanc, avant d’appliquer une peinture bleu pétrole, spéciale crédence. Grâce à cette option, vous pourrez obtenir la teinte de bleu qui vous convient, avec un minimum de frais.
Les crédences adhésives
Cette dernière option est également intéressante sur le plan financier, et permet de personnaliser sa cuisine. Il existe des crédences en plaques d’aluminium, qui peuvent se fixer à l’aide d’un pistolet à colle. Elles sont très résistantes, et se nettoient d’un seul coup d’éponge. Enfin, si vous disposez d’un petit budget, vous pouvez vous tourner vers les stickers trompe-l’oeil : il s’agit d’adhésifs à fixer directement sur des carreaux de carrelage, ou sur un mur lisse, pour donner l’impression d’avoir de vrais carreaux décorés. On en trouve des unis, mais aussi avec des motifs, ce qui permet de personnaliser totalement sa cuisine.