Conversion ml en cl en coiffure : astuces et méthodes pratiques pour effectuer la conversion

Montrer Cacher le sommaire

Que ce soit dans le domaine de la cuisine ou dans celui de la mode, la conversion des valeurs est d’une grande importance. Connaitre l’équivalent en cl d’une valeur en ml permet d’éviter certaines erreurs et d’avoir une coupe de cheveux parfaite.

Pour parvenir à réaliser cet exercice, il y a plusieurs astuces. 

Conversion ml en cl en coiffure : astuces et méthodes pratiques pour effectuer la conversion

Conversion ml en cl en coiffure : astuces et méthodes pratiques pour effectuer la conversion

Vous essayez depuis des minutes de trouver l’équivalence en cl pour mélanger les ingrédients en vue d’appliquer un soin à vos cheveux. Vous ne disposez que de la valeur en ml et cela ne vous facilite pas vraiment la tâche.  Après avoir tourné votre manuel dans tous les sens, vous ne savez comment vous y prendre. Il n’est pas si compliqué de procéder à une telle conversion. Pour informations, le sujet est également traité sur ce site

Tout ce que vous avez à faire est de bien connaitre les deux valeurs. Le centilitre et le millilitre sont des unités de mesure qui sont couramment utilisées dans le domaine de la coiffure.

La conversion d’une unité à une autre obéit à des règles bien spécifiques. Sachez qu’un centilitre équivaut à un centième de litre et qu’un millilitre équivaut à un millième de litre. Dans le domaine de la coiffure, il faut constamment mélanger certains ingrédients en vue de traiter les cheveux. Une erreur de mesure peut entrainer une catastrophe. Le client risque alors de se retrouver avec des cheveux étranges, et sans esthétique.

en liens :   Est ce qu'on peut brancher un poste à souder sur un groupe électrogène ?

La meilleure méthode pour convertir ml en cl 

La conversion des ml en cl est une opération simple. Si vous appliquez ces règles, il n’y a aucune chance de se tromper. Tout ce que vous avez à faire est de supprimer le dernier zéro de la valeur en millilitre pour obtenir la valeur en centilitres.  Par exemple, si vous avez 10 ml que vous voulez convertir en cl, il suffit de supprimer un zéro et vous aurez l’équivalence qui est 1 cl. Sur cette base, vous pouvez retenir les éléments suivants : 

  • 150 ml vaut 15 cl 
  • 220 ml correspond à 22 cl 
  • 300 ml donne 30 cl

Lorsque vous avez à convertir des données qui n’ont pas de 0 à la fin, comme 456 ml ou 298 ml, il suffit de les diviser par 10 ou plus simplement de placer une virgule après les deux premiers chiffres. Cela donne 45,6 cl ou 29,8 cl.  La règle de la division par 10 est aussi valable pour les valeurs comme 8 ou 9 ml qui donne 0,8 ou 0,9 cl.

Les astuces pour effectuer la conversion du ml vers le cl 

Pour ne pas trop vous casser la tête, utilisez des convertisseurs en ligne à chaque fois que le besoin de trouver l’équivalence en cl d’une valeur exprimé en ml se fait sentir.  La grande majorité de ces outils sont totalement gratuit. Vous n’aurez aucun frais que ce soit à régler. Ils vous aident à ne pas vous tromper.

Les verres gradués constituent aussi des accessoires utiles. Comme, ils affichent les valeurs en cl et en ml, vous n’avez qu’à verser vos ingrédients en faisant attention aux mesures. La conversion se fait automatiquement et sans efforts.

en liens :   Comment dois-je tailler les rosiers pour avoir de belles roses ?

Accueil » Astuces » Conversion ml en cl en coiffure : astuces et méthodes pratiques pour effectuer la conversion