Lebulletindelouis.com » Mon bulletin » Comment devenir inspecteur de police ?

Comment devenir inspecteur de police ?

En tant que représentant de l’ordre, l’inspecteur de police a pour rôle d’assurer la sécurité des citoyens en réprimant les crimes et les délits. Ce métier unique en son genre nécessite un entrainement constant et une grande volonté.

Le métier d’inspecteur de police est accessible uniquement sur concours. Il est donc important de bien se préparer, car les différents tests qui vous seront proposés seront difficiles. Toutes les filières sont acceptées, mais je vous recommande d’avoir des notions en droit et en procédure pénale.

Comment devenir inspecteur de police : profitez des conseils et de l’expérience de vos ainés

Il est important d’avoir moins de 35 ans et d’être en bonne condition physique afin d’espérer réussir le concours. En effet, le concours d’officier de police comporte des épreuves physiques qui sont indispensables.

Il existe de nombreux sites internet qui proposent aux internautes une liste complète de tout ce qu’il faut savoir pour bien réussir son concours d’officier de police. Je vous invite donc à profiter de cette expérience pour en apprendre plus sur ce métier unique. 

 

Louis vous propose :