Comment démonter efficacement un aspirateur Rowenta Silence Force ?

Montrer Cacher le sommaire

Vous en avez assez du bruit insupportable de l’aspirateur lorsque vous faites le ménage dans votre maison ? Vous êtes à la recherche d’une solution très efficace pour un intérieur propre rapidement ? Nous avons la solution pour vous. Il s’agit du Rowenta Silence Force. Silencieux et performant, il répondra aisément à vos besoins. En plus de vous le présenter, nous vous donnons des conseils à propos de son démontage.

Comment démonter efficacement un aspirateur Rowenta Silence Force ?

Quel est cet appareil et quels sont ses avantages ? 

Tout d’abord, sachez que l’aspirateur Rowenta Silence Force est un modèle avec sac. Conçu avec une technologie silencieuse, il vous permet de faire le ménage sans réveiller le voisinage, ou vous déranger. En effet, le maximum de décibels s’élève à moins de 70 dB (A), soit à peine plus fort qu’une discussion, lorsqu’il est à la plus haute puissance. 

Outre cette technologie, sa capacité est importante, puisqu’elle est de 4,5 litres. Ce n’est pas tout. Presque 100 % de la poussière et des allergènes sont aspirés grâce à la filtration Allergy +, pour vous permettre de vivre confortablement, dans une maison saine. Pour davantage d’hygiène, notez aussi que le sac se change facilement, ce qui est d’autant plus pratique. 

Voici ses différents avantages : 

  • D’excellentes performances énergétiques : une forte aspiration pour une faible consommation
  • Une grande efficacité de nettoyage
  • Une autonomie et un confort d’utilisation 
  • Un design simple et ergonomique 
  • Une maniabilité importante avec ses quatre roues multidirectionnelles
en liens :   Pédale de frein molle : comment la réparer pour une sécurité optimale

Il a donc de nombreux atouts. Si vous voulez plus d’informations aux sujets des différents types d’aspirateurs et recherchez des comparaisons, voici un site intéressant.

Comment démonter efficacement un aspirateur Rowenta Silence Force ? 

Vous cherchez à entretenir votre appareil silencieux ? Voici nos conseils. 

Démonter le Rowenta Silence force

Si vous devez changer le moteur, il vous faut déjà trois outils. Vous aurez besoin d’un tournevis Torx T15, d’un tournevis cruciforme et d’un petit tournevis plat. Pour commencer, retirez le cache en dévissant les huit vis torx au dos de l’aspirateur. Déroulez ensuite le cordon sur quelques centimètres. Ensuite, il vous faudra extraire le bloc moteur. Pour ce faire, déformez légèrement la carcasse et soulevez le bloc avec votre main libre. N’oubliez pas de débrancher les deux tuyaux noirs. 

Pour continuer, retirez les quatre vis torx T15. Il y a trois clips blancs utilisés pour maintenir la carcasse, que vous devez retirer. Puis, créez un mouvement de levier avec le tournevis, afin de soulever de façon verticale le cache moteur. Vous pouvez alors le décâbler. 

Comment remonter votre aspirateur Rowenta ?

Maintenant que vous avez effectué les modifications que vous souhaitiez apporter à votre appareil, vous pouvez le remonter. D’abord, commencez par retirer le bouton du potentiomètre, à l’aide du tournevis plat. Ainsi, vous limitez le risque de casse. Puis, remettez le bloc moteur dans sa carcasse, comme il l’était initialement. Comme lors du démontage, déformez la partie basse de votre Silence Force pour emboîter à nouveau le clip supérieur. Finalement, remettez en place le bouton du variateur avant de revisser le cache. 

en liens :   Combien coûte un constat huissier pour une malfaçon et comment le faire réaliser ?

Accueil » Astuces » Comment démonter efficacement un aspirateur Rowenta Silence Force ?