Lebulletindelouis.com » Mon bulletin » Comment défragmenter un ordinateur

Comment défragmenter un ordinateur

Lorsque vous utilisez un ordinateur, il faut savoir que vous accumulez des fichiers temporaires sur votre disque dur. Plus vous utilisez de programmes lourds et plus vous en demandez à votre machine. 

La défragmentation est un processus un peu complexe qui permet à votre ordinateur de rassembler les informations dont il a besoin au même endroit afin d’y avoir accès plus vite. Ce processus a donc pour effet de « booster » un peu votre PC.

[image]

Comment défragmenter un ordinateur : je vous propose de profiter des astuces qui sont mises à votre disposition par Microsoft

Si vous utilisez un ordinateur sous Windows, il y a des chances pour que la défragmentation de votre disque dur soit automatique. Toutefois, il est possible de régler ce paramètre afin de procéder à une défragmentation manuelle.

Sur le site d’aide de Windows, il est possible de trouver un tutoriel qui explique le processus de défragmentation, peu importe la version de Windows que vous utilisez. Si vous êtes à la recherche d’informations fiables, je vous conseille de vous rendre sur ce site.