Comment coller de la crédence adhésive sur du carrelage ?

Montrer Cacher le sommaire

Comment coller de la crédence adhésive sur du carrelage ?

Si vous désirez poser une crédence adhésive sur votre carrelage, alors vous cherchez sûrement des conseils afin de vous y prendre correctement.

Dans cet article, on vous explique comment préparer votre carrelage à la pose d’une crédence adhésive et on vous donne les étapes à effectuer afin de poser cette crédence.

Préparer votre carrelage à la pose d’une crédence adhésive

Tout d’abord, la première étape afin de poser une crédence adhésive sur du carrelage, consiste à préparer ce carrelage à la pose. Les crédences adhésives se posent sur des surfaces lisses et saines. De ce fait, il est important de lessiver votre carrelage et de le laisser sécher avant de poser votre crédence. Si votre support comporte des fissures ou des trous, il sera essentiel de les reboucher avec de l’enduit avant de procéder à la pose.

Une fois que vous aurez bien nettoyé votre carrelage, vous pourrez commencer directement la pose de votre crédence. Nul besoin de protéger le bas de vos murs, la crédence adhésive se colle, donc il n’y a normalement pas de risque de salissures. Si vous avez peur de faire déborder la colle et d’abîmer vos murs, vous pouvez recouvrir le bas de ceux-ci avec une bâche ou du scotch par précaution.

Poser votre crédence adhésive sur votre carrelage

Une fois votre carrelage prêt à la pose de la crédence adhésive, vous pouvez commencer cette pose. Dans un premier temps, vous devez prendre les mesures souhaitées pour la crédence, puis reporter ces mesures sur le mur avec l’aide d’un crayon de papier. Ensuite, il vous faudra découper votre crédence adhésive aux dimensions calculées, puis retirer le film protecteur de la surface autocollante de la créance.

en liens :   Quels sont les avantages des panneaux solaires de dernière génération ?

Une fois cela fait, vous pourrez poser votre crédence adhésive sur le mur, en faisant bien attention à ne pas créer de bulles lors de la pose.

Procédez à cette pose dalle par dalle de crédence, en partant d’un point A pour arriver à un point B.

Une fois la pose de la crédence faite, vous n’aurez plus qu’à nettoyer cette dernière, ainsi que les murs ou le sol autour de vous et vos travaux seront ainsi terminés.

Une pose de crédence adhésive est simple et plutôt rapide, de ce fait, même si vous n’êtes pas un grand bricoleur, vous devriez pouvoir faire cette pose seul et de manière propre et satisfaisante.

Prenez simplement le temps de bien faire vos mesures et de bien les reporter sur votre mur ou votre sol, afin de ne pas avoir à vous ajuster par la suite.

Vous connaissez maintenant le processus afin de poser une crédence adhésive sur du carrelage.

On peut vous rediriger le lien suivant afin d’en découvrir plus sur ce sujet si vous le désirez et si vous avez besoin d’informations. Par la suite, vous pourrez alors vous atteler à la préparation de votre carrelage afin de poser votre crédence adhésive par-dessus.

Accueil » Habitation » Comment coller de la crédence adhésive sur du carrelage ?